Soudan : Omar el-Béchir se prononce sur la répression en cours dans son pays

publicite

Un vaste mouvement de protestations secoue le Soudan depuis le 19 décembre 2018. Le président soudanais Omar el-Béchir a livré son analyse de la situation le vendredi 04 janvier 2019 au cours d’une rencontre des dirigeants soufis.

La suite après cette publicité

« Nous ne tuons pas les gens. Nous sommes ici pour assurer la protection et une vie de dignité et de luxe, mais à la fin, seuls les justes l’emporteront », s’est défendu le président soudanais Omar El Béchir lors d’une rencontre avec des dirigeants soufis le vendredi 04 janvier 2019 à Khartoum, la capitale.

Le régime soudanais est en proie depuis plusieurs semaines à des manifestations allant crescendo semaine après semaine. La répression également ne faiblit pas au point d’interpeller les Nations-Unies. Au moins 19 morts ont été dénombrés selon un bilan officiel, alors qu’Amnesty International en a compté 37.

« Nous sommes forcés d’utiliser des armes afin de renforcer notre sécurité, mais dans ce cas nous devons nous en servir avec le minimum de force de dégâts », a-t-il justifié.

Ces manifestations nées à la suite de l’augmentation du prix du pain se sont muées en insurrection populaire avec pour principale revendication le départ du président Omar el-Béchir après près de 30 ans au pouvoir.

Kouamé L-Ph. Arnaud KOUAKOU                                                                                                                 

Burkina24                                                                                                                                                                       

Source : Africanews

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page