Moogho Naaba Baongo : « Il faut insister sur l’éducation des enfants au sein de la cellule familiale »

323 0

Dans le cadre de sa tournée de salutation aux différentes autorités de la commune de Ouagadougou, le conseil municipal s’est rendu au palais du Moogho Naaba ce mardi 8 janvier 2019.

« Une visite de courtoisie ». Telle est la vision du maire de la commune de Ouagadougou en se rendant chez le Moogho Naaba. Armand Roland Pierre Béouindé, accompagné de son conseil municipal et de ses collaborateurs, sont allés souhaiter « leurs vœux les meilleurs » au chef suprême des mossis et profitant de l’occasion, solliciter ses bénédictions pour la nouvelle année.

« Majesté, nous sollicitons une fois de plus pour cette nouvelle année, vos conseils et bénédictions pour cette année radieuse. Nous les sollicitons encore aujourd’hui plus qu’hier au regard de l’actualité de ces derniers jours. Face à l’adversité, nos ancêtres n’ont jamais plié l’échine. Avec votre soutien, nous ne plierons pas non plus. Nous devons être dignes de l’héritage que nos ancêtres nous ont légué », a soutenu le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Roland Pierre Béouindé.

Cette visite était aussi l’occasion pour le maire de la capitale burkinabè de faire part du combat qu’il compte mener en 2019 : « Nous voulons mener cette année un combat spécifique qui est la lutte contre l’insalubrité par la participation citoyenne ».

 L’empereur des mossis dit être « très content » de cette visite et en remercie les initiateurs. Il a aussi souhaité une « très bonne et heureuse année 2019 » à tout le peuple burkinabè. « Je prie tous les jours pour la concorde sociale et que le Burkina Faso soit en paix. Vous avez par ailleurs toutes mes bénédictions pour cette année et pour les années futures. Cependant, il a quelques recommandations pour vous qui sont, entre autres, la concertation de vos collaborateurs dans vos prises de décisions, la patience et la retenue. Il faut aussi insister sur l’éducation des enfants au sein de la cellule familiale », a rétorqué le Moogho Naaba Baongo.

Le maire de la commune de Ouagadougou invite les « Ouagalais » à rendre propre la ville en commençant par nettoyer les devantures de leurs concessions pour permettre aux camions poubelles de la mairie de passer récupérer les ordures.

Basile SAMA(stagiaire)

Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre