Al Nasr vs Salitas FC (1-0) : Surmontable

233 0

Le Salimata et Tasséré Football Club (Salitas FC) s’est incliné (0-1) face à Al Nasr de Bengazi. Ce résultat est surmontable pour l’actuel leader du championnat national du Burkina qui peut réaliser ainsi l’exploit d’intégrer la phase de groupe de cette compétition pour la première fois pour un club burkinabè depuis ce nouveau format.

La qualification est encore possible pour Salitas FC après son match ce dimanche 13 janvier 2019 en Egypte face à Al Nasr de Bengazi en match aller du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération. Les enfants de Ladji Coulibaly sont passés à côté de faire un bon résultat en accrochant Al Nasr à Bengazi. Mais sur une erreur d’inattention, l’équipe de Salitas a encaissé un but qui permet à son adversaire de s’imposer (1-0) et de prendre une avance.

Le rêve est néanmoins permis pour cette équipe burkinabè qui participe pour la première fois de son histoire à une compétition africaine. Le week-end prochain à Ouagadougou, Salitas doit à tout prix s’imposer. L’équipe a les moyens et l’a prouvé face à Al Masry du Caire, demi-finaliste de la compétition l’année passée. Pour cela, Salitas doit jouer ses forces qui sont la rapidité de ses joueurs sur les côtés et la vivacité des uns dans l’axe.

En plus de cela, le coach Ladji Coulibaly doit prendre des risques dans la mesure où son équipe est menée après ce match aller mais aussi parce que cette équipe libyenne est prenable au vu de la prestation produite par les deux formations. Comme d’habitude, les détails comptent et c’est sur une erreur d’inattention et de marquage que les Burkinabè ont été surpris au match aller.

Il faudrait que les joueurs respectent de façon rigoureuse le schéma tactique que va mettre en place l’encadrement technique car la moindre erreur sera fatale. A Salitas FC de profiter de celles que commettront les Libyens.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *