Situation nationale : La conférence épiscopale Burkina-Niger en parle au palais de Kosyam

145 0

Le président du Faso a reçu ce mercredi 16 janvier 2019 en audience la conférence épiscopale avec à sa tête son président Mgr Paul Ouédraogo.

Mgr Paul Ouédraogo parle de la situation nationale au président du Faso. En visite au palais de Kosyam pour les souhaits de meilleurs vœux pour la nouvelle année, le président de la conférence épiscopale Burkina-Niger a profité pour parler du drame de Yirgou avec le chef de l’Etat. La conférence dit « prier » pour la paix et la cohésion sociale au Burkina Faso et compte jouer sa partition dans l’apaisement du climat, selon le communiqué de la Présidence du Faso. 

« Nous comptons nous engager à différents niveaux pour la promotion du dialogue religieux, du vivre ensemble et de la cohésion sociale. Il est impérieux pour notre pays que nous travaillons à éviter les dérapages, qu’ils soient à caractère régionaliste, ethnique ou religieux », a rassuré le président de la conférence épiscopale Mgr Paul Ouédraogo.

Celui-ci a par ailleurs indiqué que la sécurisation de la population et le maintien de la paix relèvent du rôle de l’Etat.

La collaboration entre l’Eglise catholique et l’Etat était aussi sur la table des échanges. La question de l’enseignement catholique a été le principal sujet sur ce point. « Nous reconnaissons que beaucoup d’efforts ont été faits en 2018 par le gouvernement et nous en sommes reconnaissants. Mais nous estimons que quelque chose peut encore être fait en vue de renforcer la collaboration entre l’Eglise catholique et l’Etat dans ce domaine », a souligné le président de la conférence. Mgr Paul Ouédraogo a par ailleurs ajouté que le président du Faso peut toujours compter sur l’accompagnement de la conférence épiscopale Burkina-Niger. Il rassure d’ailleurs que ses confrères et lui prient pour la situation nationale.

En rappel, la convention entre l’Etat burkinabè et la conférence épiscopale a été signée le 18 mai 2009.

Basile SAMA (stagiaire)
Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.
.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre