Will Smith au FESPACO 2019 : « Jusque-là, on n’a aucune réponse » de sa part

519 0

Un festival de cinéma, c’est aussi le côté « bling bling » et la présence de stars. Initiés à la 25e édition du FESPACO, les « celibrities days » reviennent.  Présente en Europe avec la délégation du FESPACO, Georgette Paré, l’une des promoteurs de « Celebrities days », multiplie les rendez-vous pour faire venir des acteurs de renom à Ouaga.

Des noms comme Sidiki Bakaba, Jackie Appiah, Yvonne Okoro,  Jacky Ido, Oumar Sy, Aicha Maiga, Will Smith, Mercy Johnson, Michel Majid, Omar Sy, Isaach de Bankole, Sonia Rolland, Idriss Elba circulent pour les « Celebrities days ».

Mais si certains ont donné leur accord de principe, d’autres bien n’ont pu être joints. C’est le cas de Oumar Sy. «On est sur ses traces », a dit Georgette Paré, membre de l’équipe d’organisation. Quant à l’Américain Will Smith, elle dit n’avoir pas pu entrer en contact lui, elle ne peut donc confirmer sa venue.

Pour ce dernier, explique-t-elle, «c’est vrai que depuis le début, on l’avait cité sur nos plaquettes. On veut que Will Smith vienne parce qu’on veut marquer ce  cinquantenaire. On veut une grosse tête d’affiche. On en a parlé au niveau du ministère. Il était question de voir comment on pouvait le faire venir mais jusque-là, on n’a aucune réaction, aucune réponse, on n’a rien. On ne peut donc pas dire qu’à coup sûr,  il sera là. Mais peut-être que d’autres sont sur le coup que moi j’ignoreCe sera une belle surprise si effectivement Will Smith arrivait à venir», explique Georgette Paré.

Du côté de la délégation du FESPACO, Ardiouma Soma, délégué général, affirme ne rien savoir de cela. «C’est une initiative privée que le FESPACO soutient mais  pour ce qui concerne cette activité, référez-vous à Georgette Paré », a-t-il laissé entendre.

Par contre, de ceux dont Georgette Paré peut être sûre, ce sont les acteurs de Nollywood. « Ils ont donné leur accord de principe. Tout ce qu’ils attendent, ce sont les invitations et après les invitations, je pense qu’ils vont confirmer. Je crois que dès que je serai à Ouaga, la première des choses, c’est de leur envoyer une invitation et attendre très rapidement  qu’ils confirment et qu’on puisse donner la liste exhaustive de tous ces acteurs qui doivent arriver».

Pendant son séjour à Paris, elle rassure avoir pu contacter des acteurs de la diaspora, notammentEric Ebouané, Jacky Ido, Sidiki Bakaba, invité d’honneur, Aicha Maiga, Salimata Kamaté et bien d’autres qu’elle attend toujours de voir avant son retour sur Ouagadougou.

A noter que  « Les celebrities days » sont une activité qui déroule le tapis rouge à des acteurs du grand  et du petit écran dont la première a eu lieu à l’édition dernière du FESPACO. Elle a connu de l’engouement par la présence des acteurs comme le Ghanéen John Dumelo, Fabian Lojede (Bola Aboyomi ) de la série sud-africaine« Jacob Cross ».

Revelyn SOME depuis Bruxelles

Burkina24

Il y a 1 commentaire

  1. S’IL ne vient pas c’est pas grave. On en crée un. Il suffit de mettre le ZOOM sur l’acteur Chocho. C’est comme ça on crée les star. On a tendance à trop négliger les nôtres au profit des autres qui ont fabriqué les leurs. Placardons les murs avec les poster de Chocho. Faisons une communication intensive sur lui.et en quelques années vous le verrez jouer à Hollywood.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre