Christophe Dabiré « a une certaine expérience » selon Me Ouédraogo

122 0

Tant attendu, le remplaçant de Paul Kaba Thiéba à la Primature est connu. Il s’agit de Christophe Joseph Marie Dabiré. Contacté par Burkina 24 le lundi 21 janvier 2019, Me Gilbert Noël Ouédraogo, Président de l’ADF-RDA a de prime abord félicité le nouveau Premier ministre. Il a ensuite souhaité à Christophe  Dabiré, « plein succès dans sa mission ».

« C’est quelqu’un que nous connaissons. J’ai eu à faire partie du gouvernement avec lui et je sais que c’est quelqu’un qui est très à l’écoute », a indiqué Me Gilbert Noël Ouédraogo à Burkina 24, le lundi 21 janvier 2019, en réaction à la désignation de Christophe Joseph Marie Dabiré au poste de Premier ministre.

Lire 👉 Burkina : Christophe Joseph Marie Dabiré nommé Premier ministre

Le souhait du Président de l’ADF-RDA, parti d’opposition, est que le nouveau locataire de la Primature puisse mettre la qualité, « l’écoute » en exergue pour pourvoir apporter « des réponses aux préoccupations des Burkinabè car actuellement, le Burkina Faso est dans une situation très difficile ». Sur la personne de M. Dabiré, à en croire Me Ouédraogo, « il a une certaine expérience ».

Mais poursuit Me Ouédraogo, « j’espère qu’il aura les coudées franches pour travailler à faire en sorte que les Burkinabè puissent se réconcilier » parce que, « aujourd’hui le problème n’est pas de dire si un tel sera à la hauteur ou pas. Le problème c’est de savoir si la personne aura les coudées franches pour faire le travail comme il se doit ».

Ignace Ismaël NABOLE

Burkina 24

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).
.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre