Salitas vs Al Nasr (3-1) : Youssouf Barro, « c’est lui qui a fait la différence »

133 0

Le capitaine de Salitas FC Youssouf Barro est considéré comme le principal artisan de la qualification de son équipe en phase de groupe de la Coupe de la Confédération pour la première fois de l’histoire du football burkinabè. L’entraîneur de Al Nasr l’a reconnu en conférence de presse d’après match à l’issue de l’élimination (1-0 pour Al Nasr au match aller et 3-1 pour Salitas au match retour) de son équipe le samedi 19 janvier 2019.

« On connaissait bien l’équipe de Salitas. En première mi-temps, on n’a pas su conserver le ballon. On a encaissé deux buts qui ont bouleversé les joueurs. On a essayé de les toucher psychologiquement à la mi-temps. On a pratiquement dominé toute la deuxième mi-temps », résume l’entraîneur de Al Nasr Fouzi Omar à la fin de la rencontre. Cependant, cette situation n’explique pas tout.

Les joueurs de Salitas ont montré d’énormes qualités. Parmi eux,  Cédric Badolo, dossard 8 lors du match et Ellias Dianda, qui portait le numéro 18.  L’entraîneur de Al Nasr a tenu à rappeler que ces deux joueurs ont été de véritables poisons pour son équipe. « On savait que Salitas avait deux animateurs le 8 et le 18 qui sont rapides ». En effet, Cédric Badolo et Ellias Dianda ont gagné presque tous leurs duels sur les côtés. Et les buts sont venus d’ailleurs de ces deux joueurs avec d’abord Cédric Badolo, passeur avant de se muer en buteur sur un bon travail de son coéquipier Dianda sur le côté droit.

« Il a été intelligent »

Toutefois, un homme a marqué les esprits, que ce soit avant ce tour par les joueurs de Wakrya AC de la Guinée et Al Masry d’Égypte. Il s’agit du capitaine Youssouf Barro. « Ce qui fait différence c’est le capitaine Youssouf. Pourtant on avait un marquage de zone. Il a été très intelligent. Il a évité nos marquages. Il a été le « play maker » de l’équipe. C’est lui qui la différence », a insisté Faouzi Omar.

En effet, Youssouf Barro a illuminé le match par sa vision de jeu, sa lecture tactique et sa technique. C’est désormais sûr que les prochains adversaires de Salitas FC vont suivre de près le milieu de terrain de cette équipe qui est actuellement le joueur le plus constant dans le Fasofoot.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre