L’avis de Aziz Dabo sur le nouveau Premier ministre

Ceci est un avis de Aziz Dabo, acteur politique burkinabè et membre de la Nouvelle Alliance du Faso (NAFA), sur la nomination du nouveau Premier ministre.

Au vu des résultats peu satisfaisants du précédent Gouvernement,  il était temps que le Président du Faso pense à réorganiser une nouvelle équipe susceptible de mieux répondre aux aspirations et attentes des Burkinabès. En réalité,  il   faudrait placer la bonne personne au bon poste et surtout mieux choisir son entourage.

De réputation, le nouveau Premier Ministre, il serait pondéré,  une personne d’écoute et son CV affiche non seulement une expérience nationale, mais aussi sous-régionale à travers de hautes responsabilités.

Cependant, il serait prématuré de l’apprécier car comme l’adage le dit : « c’est au pied du mur qu’on voit le maçon ».

En rappel, les défis à relever sont énormes (sécuritaires , relance Économique, Justice) et les enjeux ne sont pas des moindres.

Il est impératif qu’il travaille à l’union et à la cohésion des filles et fils de ce pays tout en transcendant les clivages et considérations politiques et en ne privilégiant que l’intérêt supérieur de la Nation.

Aucune main n’est de trop dans la construction d’un Burkina Faso de Paix, de Sécurité, de justice et de Relance économique.

Alors bonne chance et bon courage dans l’exercice de ses fonctions.

Vive le Burkina Faso

Aziz Dabo



B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page