JCI : Le Burkina accueille la réunion des présidents nationaux de la zone Afrique et Moyen Orient

1800 0

La Jeune Chambre Internationale Burkina abrite la réunion annuelle des présidents nationaux de la zone Afrique et du Moyen Orient. La cérémonie d’ouverture de cette réunion est intervenue ce jeudi 24 janvier 2019.

Dans le but de créer un cadre de rencontre et d’échange entre les présidents nationaux de la zone Afrique et du Moyen Orient, la Jeune chambre internationale (JCI) organise des rencontres annuelles. Pour la rencontre de cette année, le Burkina Faso accueille les participants venus de 24 pays.

« En tant que président mondial, ma vision de l’année est d’inspirer la jeunesse afin d’inspirer les leaders qui pourront  à leur  tour inspirer le changement. Et j’appelle tous les jeunes du monde à accepter de relever ces défis pour devenir des leaders dans leurs domaines d’activités dans la politique comme dans la vie sociale ou autre.  Nous les jeunes nous devons être des leaders dans tout ce que nous faisons, mais des leaders positifs », a déclaré le président mondial de la Jeune chambre internationale, Alexander Tio au cours de la réunion. Les participants prendront connaissance de la vision du président mondial pour l’année 2019.

Offrir les outils aux jeunes afin qu’ils puissent amorcer le changement voulu par le président mondial de la JCI est l’objectif principal de ces rencontres. Plusieurs activités sont programmées pour l’occasion, comme l’explique le vice président mondial de la JCI chargé de l’Afrique et du Moyen Orient, Omar Ouédraogo : « pendant  les quelques jours que ces jeunes passeront à Ouagadougou, il y aura l’approbation du plan d’actions pour la zone Afrique et Moyen Orient, des formations sur le recrutement, le management d’équipe et d’autres aspects qui seront utiles pour mener à bien la vision du président ».

Ouverte le 24 janvier, cette reunion va se tenir jusqu’au 26 janvier 2019.

La Jeune Chambre Internationale est une organisation mondiale de jeunes citoyens actifs présente dans 124 pays. Elle regroupe environ 4 000 organisations locales membres réparties dans 4 zones  qui sont la zone Afrique et Moyen Orient, la zone Europe, la zone Amérique et la Zone Asie et pacifique. La philosophie de la JCI est de créer des changements positifs par l’amélioration du milieu. Elle a été créée en 1915 et existe au Burkina  depuis février 1976.

Basile SAMA (stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *