Gouvernement Dabiré I : Le regard de Harouna Dicko

publicite

Harouna Dicko, dans cette tribune, se prononce sur le nouveau gouvernement.

Après la « démission » de Monsieur Paul KABA THIEBA, le Président du Faso a nommé un nouveau Premier-ministre le lundi 21 janvier 2019 et, les membres de son gouvernement le jeudi 24 janvier 2019.

La suite après cette publicité

Je constate essentiellement que :

  • tout comme son prédécesseur, Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE n’a pas été nommé au sein de la majorité à l’Assemblée nationale conformément aux dispositions constitutionnelles. En mon sens cela peut constituer une faiblesse de ce chef du gouvernement.
  • les postes de Haut Représentant du Président du Faso et de Ministre d’Etat «sans portefeuille » sont en même temps supprimés par ricochet par la seule nomination de Monsieur Moumina Chériff SY comme Ministre d’Etat Ministre de la défense. A priori je ne doute pas des capacités de l’ex-Président du CNT, cependant compte tenu de sa propension à l’exclusion et, de la spécificité de ce département, j’ai une appréhension pour la cohésion au sein de nos forces armées.
  • la cohésion sociale est mise en exergue dans un Ministère d’Etat. J’estime que cela est une innovation très positive car la cohésion sociale est la plus grande force d’une

J’encourage vivement le gouvernement DABIRE à œuvrer inlassablement pour la cohésion sociale afin qu’ensemble nous faisons de notre cher pays une nation de paix et de progrès.

Que  Dieu bénisse le  Burkina Faso

Ouagadougou, le 25 janvier 2019

Harouna DICKO

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page