Train de vie de l’Etat : Le gouvernement donne rendez-vous dans deux semaines

120 0

Le gouvernement indique que des décisions sur la réduction du train vie de l’Etat seront annoncées dans un délai de deux semaines. Les ministres y ont consacré plus d’une heure d’échanges ce 30 janvier 2019 sur les « mesures potentielles« , a révélé le ministre de la communication Remis Dandjinou.

« Une commission a été mise en place pour recueillir l’ensemble de ces  points de vue, et finaliser pour que très rapidement, d’ici les deux semaines qui viennent, nous ayons des mesures qui soient annoncées », explique le ministre. Ces mesures auront trait notamment au traitement des ministres.  « Il y a un travail qui est fait dessus et très rapidement, nous verrons les résultats », assure le porte-parole du gouvernement.

Le Premier ministre Christophe Dabiré, aux premières heures de sa nomination, a déclaré que la réduction du train de vie l’Etat était une préoccupation du Chef de l’Etat. Il a annoncé la tenue d’un séminaire gouvernemental pour trancher la question.   « Nous prendrons des décisions qui permettront au peuple d’être apaisé sur cette question », avait-il promis.

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.
.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre