OL : Quelles sont les statistiques de Traoré cette saison ?

855 0

À l’instar de plusieurs joueurs africains, l’international burkinabé Bertrand Traoré monnaie son talent en France du côté de l’Olympique Lyonnais. À 23 ans, le jeune attaquant des étalons tient au respect les clubs de Conforama Ligue 1 et des compétitions connexes. Pensionnaire de Chelsea en Angleterre le jeune joueur est parti s’aguerrir à Ajax aux Pays-Bas, un pays dont la majorité de la population adore jouer à la roulette en ligne, avant d’être finalement cédé à Lyon pour 10 millions à l’été  2017. Pour sa deuxième saison au parc Olympique Lyonnais, découvrez les statistiques impressionnantes de la jeune pépite Bertrand Traoré après la première manche de la saison.

Né d’un père footballeur et d’une mère footballeuse, Bertrand, jeune frère d’Alain Traoré était sans doute prédestiné à jouer au football. Né dans une famille de sportifs, Bertrand s’est très vite roué au système. Repéré par les dirigeants de l’Association de la Jeunesse d’Auxerre alors qu’il était avec l’ASF Bobo-Dioulasso, il intégra très vite le club. Il rejoint sur le tard le club londonien Chelsea ; club avec lequel il passe pro en 2013. L’année suivante, il est prêté pour six mois au club du Vitesse Arnhem des Pays-Bas. Le prêt est renouvelé pour une saison et il finit meilleur artificier de son club. De retour à Londres, il grappille du temps de jeu avec l’équipe première de Chelsea en inscrivant notamment quatre buts en 16 sorties pour la saison 2015-2016. Il repart en prêt aux Pays-Bas mais cette fois ci du côté de l’Ajax Amsterdam. Il s’illustra notamment par 13 buts en 39 apparitions. Cette saison, l’Ajax terminait vice-champion d’Eredivisie ; première division néerlandaise et finaliste de l’UEFA Europa League. En Juin 2017, Bertrand Traoré s’engageait pour cinq ans pour l’Olympique Lyonnais.

Ses débuts à Lyon !

Pour sa première saison à Lyon, le jeune burkinabé est monté sur ses grands chevaux. En 44 apparitions, à 22 ans seulement, il inscrivait 17 buts dans plusieurs compétitions à savoir le championnat national, l’Europa League, la Coupe de France et l’International Champions Cup.

Sa saison actuelle avec Les Gones !

Sous les ordres du technicien français Bruno Genesio, le natif de Bobo-Dioulasso est en forme olympique. D’un calme olympien et d’une technicité irréprochable, Bertrand Traoré a frappé six fois aux buts en Conforama et livré une passe décisive en seulement 20 apparitions. Il est important de souligner que Bertrand Traoré a marqué le premier but Lyonnais de la saison contre Amiens dans la victoire 2-0 au Parc OL. On se souvient également de son doublé de la 6è journée qui a permis à Lyon de gagner le classique contre Marseille sur un score de 4 à 2. L’ancien pensionnaire de Chelsea a également crucifié Strasbourg à la 3è journée en marquant le but du 2 à 0 qui tue les espoirs des strasbourgeois de revenir au score.

Bertrand Traoré a été également décisif à la 15è journée face à Lille au Stade Pierre-Mauroy. Pendant que Lille menait par deux buts d’écarts, Traoré a égalisé avant de livrer une offrande au jeune Moussa Dembélé pour le but égalisateur. Contre le Stade de Reims à domicile, Traoré évite le naufrage à Lyon en égalisant à la 70è minute alors que Reims menait par un but. Décisif, il permet à l’OL de gagner un précieux point. Également, Traoré a fait parler de lui dans l’arène du football sur le vieux continent. Il a participé à l’ensemble des matchs de la phase de groupe de la Champions League. Contre le club allemand Hoffenheim à la troisième journée de la plus prestigieuse compétition des clubs d’Europe, il ouvrait le score même si plus tard Lyon connaît un match nul 3-3. Lyon finit 2è du groupe derrière Manchester City. Également, le jeune étalon a joué trois matchs de l’International Champions Cup et marqué un but. Deux buts en deux rencontres c’est ce qu’on note de son apparition en Coupe de la Ligue. Il compte également une apparition en Coupe de France.

Bertrand Traoré ne cesse d’émerveiller en France. Depuis deux saisons, il fait partie des jeunes africains les plus brillants au pays de Zinedine Zidane. Il totalise 34 matchs pour 10 buts toutes compétitions confondues. À mi-chemin, il fait déjà mieux que la saison passée et risque de battre son record de la saison écoulée. Passé par l’équipe nationale des moins de 17 ans du Burkina Faso, il a rejoint l’équipe première en 2012. Il compte 47 sélections pour 8 buts.

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre