Yacouba Ouédraogo : « Aujourd’hui c’est Salitas, demain ça peut être Banfora »

851 0

Le président du conseil d’administration de Salitas FC Yacouba Ouédraogo a rencontré les journalistes sportifs burkinabè le mardi 29 janvier 2019 à son siège situé au quartier Ouaga 2000. Il a saisi cette occasion pour saluer le travail fait par la presse burkinabè pour la mobilisation des supporters lors des éliminatoires de la Coupe de la Confédération.

Toute la famille sportive burkinabè était mobilisée derrière le Salimata et Tasséré Football Club (Salitas FC) pendant le tour éliminatoire de la Coupe de la Confédération 2018. Le président du club Yacouba Ouédraogo a salué la mobilisation de tous ces acteurs du sport que sont les clubs, les supporters, les dirigeants, etc.

Cet élan exceptionnel est du fait de la mobilisation des journalistes sportifs de l’avis de Yacouba Ouédraogo. Il a salué cette mobilisation et ce mouvement patriotique envers son club. Il a souhaité que cet acte se manifeste envers tous les autres clubs « Aujourd’hui, c’est Salitas, demain ça peut être Banfora », a affirmé Yacouba Ouédraogo, taquinant un journaliste originaire de cette ville qui abrite l’Union Sportive de la Comoé (D1).

Selon Yacouba Ouédraogo a rappelé que tout le monde  est gagnant avec cette qualification de Salitas FC. Elle doit contribuer à rehausser le niveau du football burkinabè.

Le président de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) Jérôme Tiendrébéogo, au nom de ses confrères, a fait savoir que le résultat acquis par le club aux couleurs orange et vert témoigne du sérieux dans le travail des dirigeants du club. « Aujourd’hui, Salitas doit être un modèle » pour les autres clubs, selon Jérôme Tiendrébéogo, qui espère que Salitas FC pourra réaliser un bon parcours en Coupe de la Confédération. Salitas FC affronte Eunugu Rangers du Nigeria pour le premier match de groupe de la Coupe de la Confédération le  3 février 2018.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre