Burkina vs Mali (U20): Absent, Hugo Passega était malade

145 0

Moubarack Compaoré, en remplaçant Ellias Dianda (45e mn), a fait une entrée remarquée face au Mali avec les Étalons juniors. La prestation du joueur en 45 minutes a suscité des interrogations sur le fait qu’un joueur aussi talentueux soit entré sur le terrain en deuxième période et a manqué le premier match face au Ghana. Pour l’entraîneur, ce joueur aurait pu rater le match si Hugo Passega, également auteur d’une bonne prestation, n’était pas tombé malade.

 « C’est vrai qu’on  n’a pu vu Moubarack au premier match. C’est un joueur qui est un peu plus jeune que les autres. C’est un jeune très talentueux. Mais ceux aussi qu’on a mis avant, sur les côtés, n’ont pas aussi mal joué. 

Au premier match, on a vu Dianda qui avait des problèmes, qui n’a pas pu terminer le match. Celui qui l’a remplacé, Hugo, il a fait un très grand match. Si Hugo était en pleine forme aujourd’hui, c’est lui qui allait jouer. On n’allait pas voir Moubarack aujourd’hui parce que Hugo a été le meilleur dans le match passé.

Malheureusement, la nuit  il  a piqué une forte diarrhée jusqu’au petit matin. Les médecins ont tout fait pour le récupérer mais il était trop faible. J’ai même insisté pour le mettre mais il est venu me dire personnellement « coach, je sais que vous comptez sur moi mais cette fois-ci, je ne peux pas ».

On a changé en mettant Dianda qui finalement dans les deux premières accélérations a eu des problèmes d’adducteurs qu’il a voulu garder ça lui a porté préjudice. Voilà pourquoi on l’a remplacé par Moubarack ».

Propos recueillis par Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre