Le Rotary Club Ouagadougou Millenium au secours de la fondation RAMA

publicite

La fondation RAMA a bénéficié d’un don en produits pharmaceutiques ce mercredi 13 février 2019 des mains du président de Rotary Club Ouagadougou Millenium. D’une valeur de 1,734 million de  F CFA, cette action vient à point nommé pour soulager les femmes et les jeunes filles victimes des fistules obstétricales.

La suite après cette publicité

Le Rotary Club Ouagadougou Millenium a décidé de répondre à un appel lancé par la fondation RAMA. Voici pourquoi le président Paul Dipama accompagné d’une délégation sont allés rendre visite à la fondation ce 13 févier 2019. Ils n’y sont pas arrivés les mains vides. Des produits pharmaceutiques d’une valeur de 1,734 million de F CFA ont été apportés aux bénéficiaires de la fondation, et ce, conformément aux valeurs du Rotary Club, qui sont de venir en aide à ceux qui en ont besoin.

« Environ 400 à 450 femmes victimes des fistules obstétricales sont reçues par an à la fondation RAMA », a expliqué Rasmata Kabré, coordinatrice de la Fondation, qui ajoute que le don apporté par le Rotary vient lui retirer une épine des pieds.

Redonner la joie

La réparation d’une telle maladie nécessite de la patience car le processus est parfois long. Certaines patientes ont été opérées environ 10 fois avant de retrouver la santé. D’autres attendent toujours pour être soit  d’être opérées, soit espèrent une aide extérieure.

Créée depuis 2006, la fondation RAMA a pour but d’aider dans la prise en charge des victimes de fistules obstétricales. «Redonner vraiment la joie de vivre aux victimes qui souffrent et sont parfois stigmatisées et rejetées par tout le monde », tel est son leitmotiv, ajoute Rasmata Kabré. Son rôle est de sensibiliser, identifier et  amener les patientes vers les centres de prise en charge de la fondation RAMA.

Elle a salué l’accompagnement du Rotary Club Ouagadougou Millenium et ajoute que « au-delà de ce don, c’est une invite à chaque acteur à s’engager pour l’amélioration de la situation sanitaire des femmes ».

Dahmata ILBOUDO (stagiaire)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page