Aristide Bancé après son premier match avec l’USFA : « J’ai pris du plaisir »

507 0

L’attaquant vedette des Etalons du Burkina Aristide Bancé a effectué son retour dans le Fasofoot 16 ans après son passage au Santos FC. Pour son premier match avec son nouveau club l’Union sportive des forces armées (USFA), Bancé a commencé par une défaite (0-1) contre l’AS Police le samedi 16 février 2019 au Stade du 4-Août de Ouagadougou.

Après le faux départ lors de la 17e journée du Fasofoot, Aristide Bancé était présent à l’occasion de la 19e journée du Fasofoot contre l’AS Police. Pour ce derby, Bancé et ses coéquipiers ont dû s’incliner (0-1). Mais l’attaquant a pris du plaisir à taper à nouveau dans le ballon.

« Pour moi c’est un plaisir de jouer avec les jeunes. C’est ici qu’on a commencé. On le voit dans d’autres championnats. Il y a beaucoup qui reviennent à la maison. Pour moi, c’est un plaisir de partager ce championnat avec les jeunes », s’est confié Bancé entré en cours de jeu. Après près de 10 mois sans jouer au football, Bancé sait qu’il n’est pas encore au top de sa forme. Le travail ne fait que commencer à l’entendre.

« J’ai pris du plaisir après plusieurs mois de blessure. Je reviens. C’est le premier match. Après quelques matchs, je vais retrouver ma forme », espère Bancé.

Ce retour de Bancé en compétition pourrait faire du bien à la sélection nationale qui affronte le 22 mars prochain la Mauritanie pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. Les Etalons doivent s’imposer à tout prix et espérer un résultat positif du Botswana face à l’Angola au même moment.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre