Côte d’Ivoire : L’ONG Fateb « délivre » plus de 1 800 déficients mentaux

465 0

 C’est au terrain de football du quartier de Gonzaqueville (Port-Bouët) que les responsables de l’Organisation Non Gouvernementale Farafina Téré Bola, FATAB, ont organisé une conférence suivie d’une séance de consultation le samedi 16 février 2019 en Côte d’Ivoire.

Plantant le décor de cette cérémonie, en sa qualité de président du comité d’organisation, Ouédraogo Abdoul a dévoilé les projets et les ambitions de l’Ong Fateb, spécialisée dans le traitement de maladies mentales. La santé mentale, selon lui, est un problème de santé publique et mérite une solution pointue en vue d’assurer un bien-être de la société toute entière.

Intervenant en dernière instance, le président-fondateur de FATEB, « Docteur » Camara Alidou a expliqué en langue Malinké que son organisation vise à redonner espoir aux malades mentaux et ainsi qu’à leurs familles qui en souffrent collatéralement.

« Nous travaillons à ce que le soleil qui constitue un espoir, se lève pour éclairer les personnes atteintes de maladies mentales et apporter le soulagement à leurs parents. Nous travaillons à étendre notre toile au-delà des frontières ivoiriennes en l’occurrence au Burkina Faso, au Mali et ailleurs car la maladie n’a pas de frontière et les sollicitations nous parviennent de partout», a-t-il fait savoir.

Les habitudes alimentaires ont été également au cœur du discours de « Docteur » Camara Alidou, insistant sur ce que notre nourriture devrait être notre premier médecin.

L’Ong Fateb a à son actif, selon les fiches portées à la connaissance de la presse et des participants, 1 800 malades mentaux complètement rétablis grâce à un traitement conçu à base de plantes. Des témoignages ont illustré ces chiffres.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU                                                                                                                 

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre