Équipes nationales du Burkina : La FBF recherche remplaçants de Dargani et compagnie

721 0

La Fédération burkinabè de football (FBF) a lancé un appel à candidatures pour le recrutement d’entraîneurs pour les différentes équipes nationales du Burkina. Après l’élimination des Etalons U20 à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 au Niger, l’instance dirigeante du football burkinabè recherche des entraîneurs des différentes catégories des moins de 15 ans, 17 ans, 23 ans et les Étalons locaux.

Les équipes nationales du Burkina en football auront de nouveaux entraîneurs bientôt. C’est le souhait du patron du football burkinabè Sita Sangaré dont la structure qu’il dirige à savoir la Fédération burkinabè de football (FBF) a lancé un appel à candidature pour le recrutement de nouveaux sélectionneurs pour presque toutes les petites catégories et les Etalons locaux. C’est un appel à candidature signé le mercredi 20 février 2019 des mains de Sita Sangaré. La FBF cherche des entraîneurs titulaires, adjoints, des spécialistes de la préparation physique et deux adjoints, un spécialiste de la préparation des gardiens de buts et son adjoint.

Les sélectionneurs titulaires doivent être détenteurs de la licence A de la Confédération africaine de football (CAF) ou équivalent pour les entraîneurs burkinabè. Quant aux adjoints, il leur est exigé la licence B de la CAF. Les entraîneurs adjoints préparateurs physiques ou gardiens de but doivent présenter le diplôme de la licence B de la CAF où un diplôme spécialisé équivalent.

Si la politique de la FBF était d’attribuer les équipes nationales aux entraîneurs locaux, elle a ouvert l’offre d’emploi aux entraîneurs étrangers. C’est ainsi que ces derniers, titulaires comme adjoint, doivent présenter la licence Pro Confédérale de leur continent d’origine ou équivalant. Les entraîneurs adjoints spécialistes doivent eux avoir au moins la licence.

Selon l’appel à candidature, les entraîneurs titulaires doivent justifier d’une expérience cumulée d’encadrement des équipes de 1ère et deuxième divisions, des sélections nationales, ou des académies sport-études d’Elite jeune d’au moins cinq ans comptant pour la période 2013-2019.

Les spécialistes doivent avoir au moins trois années d’expériences. Le dépôt des dossiers composés d’un curriculum vitae détaillé, une copie légalisée de la carte d’identité ou du passeport, une copie légalisée du diplôme requis, une copie des attestations de pratiques délivrées par des responsables des clubs ou de fédérations, un engagement à élire sa résidence permanente au Burkina Faso dans le cadre de ses activités professionnelles pour tout candidat étranger.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre