Yirgou : Le Procureur en charge du dossier se prononce

842 0

Le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Kaya, en charge du dossier de Yirgou, Abdoul Kader Nagalo, s’est prononcé à travers une interview publiée ce vendredi 22 février 2019 dans le quotidien d’Etat Sidwaya, a relaté l’AIB.  

Abdoul Kader Nagalo, le procureur en charge du dossier de Yirgou, a fait comprendre que les présumés auteurs sont des individus armés. Il préconise que les interpellations se fassent  avec « la manière » afin d’éviter d’autres incidents.

Selon lui, le dossier avance et les arrestations ne peuvent être engagées qu’à la fin des auditions. Abdoul Kader Nagalo a également déploré que des moyens spécifiques n’aient pas été mis en oeuvre dans le cadre de la gestion du dossier, obligeant « les Officiers de police judiciaire à travailler dans les conditions d’une enquête normale ».

En rappel, en janvier 2019, une cinquantaine de Peulh, selon les autorités, plus d’une centaine selon des organisations des droits de l’homme,  ont été assassinés en représailles au meurtre d’un chef moaga et de six de ses proches. Les tueries ont été attribuées à des groupes d’auto-défense koglweogo. 

Synthèse de Jules César KABORE

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre