8-Mars 2019 : Laurence Marshall rencontre des femmes du Centre

133 0

La ministre de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire a tenu une rencontre avec les organisations de femmes du Centre ce mardi 26 février 2019 à Ouagadougou. Cet échange a porté essentiellement sur les activités de la commémoration de la journée internationale de la femme, le 08 mars 2019.

En prélude à la commémoration de la journée internationale de la femme, un programme des activités a été lancé. Il s’agit d’échanger entre les coordinations et les organisations sur les grandes actions initiées par le gouvernement à l’occasion de la célébration du 08-Mars.

« Aujourd’hui, nous avons renouvelé les structures des coordinations et il était bon que nous puissions discuter avec elles parce que ces coordinations sont des instruments de relais du département pour la mise en œuvre des actions et des activités du département », a-t-elle déclaré.

De nouveaux bureaux ont été créés dans ces coordinations pour recueillir les préoccupations des femmes et « promouvoir la femme comme actrice dynamique du développement ».

Une conférence de presse est prévue pour le 28 février 2019 pour dérouler le 08-Mars. Ainsi le 08-Mars a été « reformaté » pour mener une réflexion sur la promotion et la protection de la femme au Burkina Faso. Le choix du pagne a été régulé, surtout pour cette année. Des mesures idoines ont été prises pour discipliner l’organisation et le marché du pagne.

Laurence Marshall/ Ilboudo a affirmé qu’il ne s’agit pas « d’arrêter ou d’interdire quelque chose [mais] c’est de pouvoir réguler pour qu’il y ait une discipline. Il est important que les gens comprennent que l’organisation et la discipline sont les premières qualités d’une nation qui aspire au développement ».

Il faut noter aussi que le logo du pagne officiel du 08-Mars a été changé par le logo du ministère et est protégé. La première responsable a encouragé les femmes au  vivre ensemble, et de travailler de telle sorte à pouvoir avancer ensemble.

Aïna TOURE (Stagiaire) 

Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.
.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre