Burkina : Miss Universités 2019 aura lieu le 1er mars prochain     

1604 0

En prélude à la 17e finale du concours de beauté Miss Universités prévue pour le 1er mars prochain, le comité d’organisation a tenu un point de presse ce mercredi 27 février 2019 à Ouagadougou. Cette édition est placée sous le thème « paix et cohésion nationale ».

Miss Universités 2019 aura lieu le 1er mars 2019 à la salle des fêtes de Ouaga 2000. Le comité d’organisation était face à la presse ce mercredi 27 février 2019 pour parler de la cérémonie qui départagera les 20 candidates provenant des différentes universités du Burkina Faso.

10 candidates parmi les 20 seront retenues à l’issue du premier tour. Elles seront notées par le deuxième jury sur une note de 40 points dont 20 pour le défilé simple en tenue de sortie et 20 pour le speech où elles seront en tenue de soirée. Un speech qui portera sur le thème : « paix et cohésion nationale ».

Lire également 👉Sinthia Sankara élue Miss Burkina 2018

A l’issue de la délibération du deuxième tour, trois candidates ayant obtenu la meilleure note seront proclamées Miss, première dauphine et deuxième dauphine. La lauréate repartira avec une somme de 3 millions FCFA des différents partenaires et une moto. Par ailleurs, le ministère en charge de la culture offre un montant d’un demi-million à la lauréate qui valorisera la tenue traditionnelle.

Comme chaque année, il y aura aussi la Miss du public qui sera élue à travers les différents votes du public et recevra la somme d’un million de FCFA.

A 48 heures de l’évènement, le délégué général du concours Miss universités 2019, Honoré Bambara, a rassuré que les préparatifs sont réalisés à « près de 95% ».

Aïna TOURE (stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *