8-Mars 2019 : Koupéla à l’honneur

publicite

A jour J-8 de la journée internationale de la Femme au Burkina, les activités sont connues, le budget également. 

La suite après cette publicité

Le jeudi 28 février 2019, le Ministère de la Femme, de la Solidarité Nationale, de la Famille et de l’Action Humanitaire, a déballé les grandes lignes de la 162e édition de la Journée internationale de la femme,  qui sera célébrée officiellement dans la ville de Koupéla dans le Centre-Est.  

Avec pour thème «  Contribution de la femme à l’édification d’un Burkina Faso de sécurité et de paix et de cohésion sociale », le Burkina Faso entend prôner l’’implication effective des femmes dans le processus de prévention et de lutte contre l’extrémisme. « Les femmes jouent le rôle d’intermédiaire dans des situations de conflits en facilitant la communication et les négociations », explique Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marchal, Ministre de la Femme, de la Solidarité Nationale, de la Famille et de l’Action Humanitaire. D’où le choix du thème.

Sus aux sachets plastiques !

Plusieurs activités vont marquer cette commémoration. Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marchal a annoncé qu’il y aura une conférence publique sur le thème central, une campagne de salubrité publique nommée «  Opération zéro sachet plastique », qui se déroulera dans les chefs-lieux de région du pays  et un tournoi de football féminin dénommé « Super coupes dames ».

En sus de ces activités, la ministre a souligné que la commémoration du 8-Mars sera l’occasion de distinguer des personnes physiques et morales, qui se seront illustrées dans le domaine du maintien de la paix et de la protection de la femme.

Pour la célébration de la journée internationale de la femme, Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marchal  a laissé entendre qu’un budget de 70 millions de  F CFA devrait être mobilisé. Mais à ce jour, 42 millions de F CFA sont disponibles. Le gap d’environ 30 millions de F CFA  sera, espère le ministre, comblé.

La 162e édition de la journée de la femme sera placée sous le haut patronage de l’épouse du Chef d’Etat, Sika Kaboré.

Irmine KINDA

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×