Burkina : Djibrill Bassolé évacué en Tunisie

461 0

Djibrill Bassolé, ancien ministre burkinabè des affaires étrangères, a été évacué en Tunisie ce 6 mars 2019 pour des “raisons sanitaires“, informe le porte-parole du gouvernement Remis Dandjinou dans un communiqué. 

Le premier général de la gendarmerie burkinabè, poursuivi pour son implication présumée dans le coup d’Etat de septembre 2015 au Burkina Faso, “y subira des soins appropriés comme recommandés par ses médecins traitants“, précise le  communiqué.

Le ministre de la communication ajoute que cette évacuation est la preuve de la “volonté du gouvernement de veiller au respect des droits des personnes accusées  et de s’assurer que les conditions sont réunies afin que chaque accusé puisse répondre de ses actes et participer ainsi, à la pleine et entière manifestation de la vérité“.

A noter qu’accusé dans le procès qui s’est ouvert depuis une année sur le putsch, Djibrill Bassolé était absent de la salle d’audience depuis plusieurs semaines pour des raisons de santé. Ses médecins avaient réclamé à plusieurs reprises cette évacuation afin que l’accusé puisse subir des soins appropriés.

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *