Burkina : Lancement de la campagne de délivrance massive de CNIB au Centre-Est

358 0

Tenkodogo chef-lieu de la région du Centre-Est a abrité ce 7 mars 2019 la cérémonie de lancement de la campagne de délivrance massive de CNIB (Carte nationale d’identité burkinabè) et de passeport. La cérémonie a été présidée par le ministre de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire représentant le ministre de la sécurité.

Au total l’on estime à  six millions les demandes prévisionnelles de CNIB et à  300 000, celles des passeports ordinaires pour la période 2019-2020, a laissé entendre le ministre  de la femme Hélène Marie Laure Ilboudo née Marchal, le 7 mars 2019 à Tenkodogo.

Pour mener à bien l’opération, l’Office National d’Identification (ONI) a mis en place des équipes mobiles sur toute l’étendue du territoire national pour une délivrance massive des CNIB et passeports ordinaires.

Concernant la région du Centre-Est, 10 équipes mobiles et fixes sillonneront la région pour une durée de 21 jours dans toutes les communes afin de procéder a l’enrôlement des demandeurs de CNIB et passeport ordinaire.

Même si l’opération vise les préparatifs des futures élections, il est nécessaire de disposer des documents d’identification.

Le maire la commune de Tenkodogo Harouna Ouélogo a profité de l’occasion pour inviter les jeunes de la région, candidats  la migration, de saisir cette opportunité pour  se faire établir ces documents qui vont s’avérer utiles pour leur projet d’immigration.

Il a aussi exhorté  l’ensemble de la population du Centre-Est à  se mobiliser pour la réussite de l’opération dans la région.

Moumini GOUBA

Pour Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *