L’association Vinnem Puiré (AVP)

Festival des Arts de Cissin : C’est parti du 7 au 10 mars

290 0

L’association Vinnem Puiré (AVP) organise la première édition du festival dénommé Festival des Arts de Cissin (FESTAC) du 7 au 10 mars 2019 au Palais de la culture Jean Pierre Guingané à Ouagadougou sous le thème « la culture comme vecteur de développement et de cohésion sociale ».

 Du 7 au 10 mars 2019, le palais de la jeunesse et de la culture Jean Pierre Guingané vibrera au rythme du Festival des Arts de Cissin (FESTAC) organisé par l’association Vinnem Puiré (AVP). Des expositions d’art culinaire du Burkina Faso dans toute sa diversité, des prestations d’artistes en live, la promotion de la parenté à plaisanterie durant les quatre jours du festival, tels sont, entre autres, les activités de cette première édition du FESTAC.

Lire également 👉Ouagadougou : Le FESTAC ouvre ses portes à Cissin

Le Président de l’AVP, Anicet Ouédraogo, a rappelé que l’organisation du festival est une contribution au processus de l’évolution de la société par la culture, à la promotion du patrimoine culturel et artistique de la population. Pour lui, la culture a la capacité de contribuer à la cohésion sociale d’où le thème : « La culture comme vecteur de développement et de cohésion sociale ».

Cérémonie de lancement du Festival des Arts de Cissin (FESTAC)
Cérémonie de lancement du Festival des Arts de Cissin (FESTAC)

Par ailleurs, l’AVP ambitionne que ce nouveau festival puisse faire partie de l’agenda culturel du Burkina Faso. Le parrain du FESTAC, Eric Tiemtoré, le président du conseil régional du Centre, a salué et félicité l’association pour cette initiative. Il a souhaité que ce festival puisse offrir une occasion aux artisans burkinabè de faire connaitre leurs œuvres et leurs talents créatifs.

En rappel, créée en 2013, l’association a pour but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de la population du quartier Cissin en particulier et du Burkina Faso en général. Pour ce faire, l’association Vinnem Puiré (AVP) mène des actions dans divers aspects comme l’éducation, la santé, la culture, l’environnement et la citoyenneté.

Jules César KABORE

Burkina 24

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *