Coupe de la Confédération : Quatrième match nul de Salitas

publicite

L’équipe de Salitas FC a réalisé son 4e match nul de la Coupe de la Confédération face à Enugu Rangers du Nigeria le dimanche 10 mars 2019 au Stade du 4-Août de Ouagadougou. Pour ce match retour, l’équipe burkinabè a surtout manqué  d’efficacité devant les buts.

La suite après cette publicité

Battu 2-0  par l’équipe Nigériane de Enugu Rangers du Nigeria au match aller, Salitas qui a vécu un véritable calvaire lors de son voyage, comptait prendre sa revanche à domicile.

En cas de victoire, les Burkinabè pourraient se relancer dans leur groupe de la Coupe de la Confédération. Mais l’équipe d’Enugu Rangers, qui venait à peine de perdre un joueur expulsé pour cumul de carton jaune, trouve l’ouverture du score (1-0). Oublié par la défense brukinabè, Georges Ifeany dévie un centre de la tête (30e) et trompe le gardien de Salitas Daouda Diakité, coupable de passivité sur sa ligne de but.

Salitas a du mal à profiter de sa supériorité numérique pour créer le surnombre à l’attaque. Le meneur de jeu Youssouf Barro retrouve difficilement ses attaquants trop statiques. Les ballons sont donc balancés et profitent aux nigérians beaucoup plus athlétiques. A la mi-temps, Salitas est mené (1-0).

Une forte pression en deuxième période

Au retour des vestiaires, Ismaël Karambiri remplace Dieudonné Noumouvi transparent en première période. 

Salitas prend le temps de construire tandis que les Nigérians procèdent par contre-attaque. C’est sur une action construite que Illas Sawadogo, dans la surface de réparation, prend le temps pour envoyer le ballon dans le filet droit (49e). C’est l’égalisation (1-1). Les Burkinabè continuent de mettre la pression sur les Nigérians malgré l’entrée du géant Michael Uchebo à la place de Abdul  Semiu Liadi.

C’est Salitas qui passe à côté d’aggraver le score avec Ismaël Karambiri qui qui domine les défenseurs nigérians dans les airs pour reprendre le ballon mis en corner par le gardien nigérian (61e).

La pression est si forte dans le camp burkinabè et le jeu se résume presque à une attaque-défense. Ismaël Karambiri, qui pèse sur la défense  nigériane, voit son tir trop faible repoussé par le gardien (73e).

La pression est très forte dans le camp des Nigérians qui décident de casser le rythme du jeu. A la 83e minute, Aboubacar Sidiki Traoré qui venait juste d’effectuer son entrée se charge d’un coup-franc, obligeant le gardien à se détendre pour dévier le ballon en corner. Les Burkinabè vont pousser mais s’opposeront à l’excellent Bonsu Nana l’homme du match.

Les espoirs de qualification de Salitas FC sont presque nuls. Le club sportif sfaxien victorieux face à l’Etoile du Sahel (2-1) lui permet d’occuper la tête du classement. Salitas reste 4e du groupe avec quatre points.

Boukari OUÉDRAOGO 

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×