Séminaire gouvernemental : une rencontre pour redynamiser le travail des ministres

508 0

Le gouvernement s’est réuni en session de travail ce lundi 11 mars 2019. Ce séminaire gouvernemental vise à donner une nouvelle dynamique au travail gouvernemental et à apporter des ajustements sur les relations du gouvernement avec le parlement. « Ce que nous voulons atteindre ici, c’est la rapidité dans la réalisation du PNDES », a déclaré le secrétaire général du gouvernement, Stéphane Sanou.

Réuni en séminaire, le gouvernement s’est penché sur l’organisation du travail des ministères et des institutions. Cette rencontre vise à offrir des bases aux nouveaux ministres, a expliqué le SG du gouvernement.

« L’intérêt de tout ça, c’est la dynamique que nous voulons mettre dans le travail de chaque ministre. C’est vrai qu’il y a des anciens ministres mais il y a aussi des nouveaux qui viennent d’arriver et ils savent aujourd’hui ce que c’est qu’un ministre, ses droits et ses devoirs », a ajouté Stéphane Sanou.

Sur les relations entre le gouvernement et le parlement, le secrétaire général du gouvernement informe de la possibilité de remplacer un ministre au parlement pour les réponses aux questions des députés.

L’harmonisation du travail, la diplomatie et la coopération étaient également sur la table des discussions.

Un travail visiblement apprécié par le gouvernement. Cette rencontre a été élargie aux secrétaires généraux des différents ministères et des institutions.

Basile SAMA (stagiaire)
Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *