146 terroristes tués au Nord : Le MBDHP dénonce des exécutions sommaires

288 6

Le Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples (MBDHP)  a dénoncé ce 13 mars 2019 des dérives lors des opérations des forces armées nationales dans la région du Nord en riposte à l’attaque menée dans la nuit du 3 au 4 février 2019.

Le MBDHP, selon Aujourd’hui au Faso,  affirme, sur la base d’une enquête menée dans la région, que 60 personnes ont été exécutées “sommairement” et n’avaient pas de lien avec les terroristes. 

Par ailleurs, le Mouvement informe que les forces armées inspire t de l’inquiétude au sein des populations et qu’a contrario, les groupes terroristes se présentent comme des défenseurs des habitants. 

Le MBDHP,  tout en soulignant son opposition aux attaques terroristes, condamne les exécutions sommaires. 

Pour rappel, dans la nuit du 3 au 4 février 2019, des hommes armés ont tué 14 personnes à Kain dans la région du Nord. En riposte,  l’état-major général des armées a annoncé avoir neutraliser 146 terroristes.

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article du même genre

Il y a 6 commentaires

  1. Bonjour. Ne serait-il pas mieux de nous donner les résultats de vos enquêtes avant toute affirmation ? A vous regarder, vous semblez verser dans le sensationnel depuis qu’on entend plus parler de vous, notamment depuis octobre 2014. Merci

  2. Je dirais que le MBDHP fait fosse piste en disant qu’il y avait des innocents. Comment ont il identifier ces soit disant victimes?
    Je dirais que ces propos doivent faire preuve d’enquête approfondie pour mieux cerner les terroristes puisque cela insinue qu’il s’y connaît les terroristes et les non.

  3. MBDHP j’ai mal dans mon âme s’il y a vraiment des Inocents exécutés par erreur. Cependant on t’attendais. Depuis que les terroristes tuent sans pitié vous n’avez jamais parlé d’exécution sommaires. Maintenant que le CEMGA ce Moïse que Dieu a donné au Faso a commencé son oeuvre tu apparais. Que fais tu pour aider à idrntifier les vrais terroristes? Il fallait que tes enquêtes soient orientées dans ce sens. Ainsi il n’y aurait pas eu d’erreur. Comme tu connais bien les terroristes, il fallait fournir leur liste aux FDS. Tu peux mieux faire pour éviter des executions sommaires. Merci de bien recevoir ce message.

  4. Humm, c’est une guerre Messieurs du MBDHP, vous avez la chance de ne pas être sur le terrain et d’être épargné. Il n’ya pas de guerre propre.!!!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *