Crash du vol d’Ethiopian Airlines : L’examen des boîtes noires commence ce vendredi en France

792 0

L’examen des boîtes noires du vol d’Ethiopian Airlines, qui a crashé le 10 mars 2019, a débuté ce 15 mars 2019, selon Le Monde. L’analyse des paramètres de vol et des conversations et alarmes dans le cockpit se fait en France au Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA), parce que les autorités éthiopiennes ne disposeraient pas de l’expertise nécessaire.

Pour ce que l’on sait pour l’instant, c’est que le pilote de l’avion infortuné, selon le New York Times, aurait demandé  aux contrôleurs aériens d’une “voix paniquée” un retour d’urgence à l’aéroport quelques minutes après le décollage.

C’est également le même modèle d’avion, le Boeing 737 MAX, qui s’est abîmé il y a cinq mois avec 189 personnes en mer de Java sous le pavillon de la compagnie indonésienne Lion Air. Ethiopian Airlines a décidé de clouer au sol ses 737 MAX.  Boeing a également annoncé la suspension des livraisons des avions 737 MAX actuellement en production. 

Pour rappel, le dimanche 10 mars 2019, un vol d’Ethiopian Airlines, reliant l’Ethiopie au Kenya, s’est écrasé six minutes après le décollage, faisant 157 défunts.

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre