Nouvelle-Zélande : Une attaque dans deux mosquées fait au moins 49 morts

589 0

Une attaque a visé deux mosquées (Al-Noor et Linwood) distantes l’une de l’autre de cinq kilomètres ce 15 mars 2019 dans la ville de Christchurch en Nouvelle-Zélande, durant la prière.

Au moins quarante neuf morts (dont des femmes et des enfants) et une vingtaine de blessés ont été enregistrés, selon Le Monde. Trois suspects,  dont un “terroriste” australien ont été arrêtés.

L’un des suspects a filmé la fusillade et a publié la vidéo sur Facebook. Dans un Manifeste publié sur Twitter et titré « Le Grand Remplacement », le tireur y évoque la théorie du “remplacement” qui postule que les populations européennes seraient “remplacées” par celles immigrées. 

Mais selon le Selon un porte-parole de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) à Genève, cité par le Le Monde,  « de nombreux réfugiés et migrants se trouvent parmi les morts et les blessés ».

Le suspect auteur de la vidéo, âgé d’une vingtaine d’années a été inculpé et devra comparaître dès ce samedi devant un tribunal. Son identité complète n’a pas encore été dévoilée. 

Burkina24


Photo : Le Monde

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre