Région de l’Est : Le présumé chef des terroristes arrêté (L’Observateur)

823 3

L’Observateur Paalga informe de l’arrestation du chef présumé des terroristes de la région de l’Est. Il se nommerait Diallo Oumarou, alias Diaw Oumarou et nos confrères ont obtenu sa photo

Cette arrestation est intervenue lors de l’opération “Otapuanu” lancée dans les régions de l’Est et du Centre-Est du Burkina. Des présumés terroristes sont tombés pendant cette opération, ont indiqué plusieurs sources à Burkina24, sans toutefois préciser s’ils ont été interpellés ou “neutralisés”, selon le jargon militaire. 

Les Forces armées burkinabè ont entamé d’importantes opérations depuis le début du mois de février 2019 contre les groupes terroristes qui avaient multiplié les attaques contre les positions des forces de défense et de sécurité. Au moins 200 terroristes neutralisés  ont été annoncés.

Mais le Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples (MBDHP)  a dénoncé des dérives dans la région du Nord. Le gouvernement a affirmé que des enquêtes sont en cours mais rassure quant au professionnalisme des forces armées nationales.

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Il y a 3 commentaires

  1. Michel B.BASSINGUE |

    Bonjour à vous Braves gens. Je suis tout le temps heureux quand une ou des informations pareilles me parviennent. Je vous informe que le peuple reprend peu à peu sa verdure et vous souhaite les meilleurs. Moi je vous souhaite la haute persévérance et surtout soyez beaucoup discret: dites que vous êtes ici pendant vous êtes ailleurs, ne dites pas ce que vous faites faites ce que vous ne dites pas.Pas de confiance… Merci…

  2. Ce n’est pas simple. Comparaison n’est pas raison, mais après le 11 septembre 2001, peut-on quantifier le nombre de personnes liquidées par les services secrets et autres au nom de la lutte contre le terrorisme. Combien de villages, de maisons et de civils ont été neutralisés parfois dans leur sommeil ou n’importe ou sans avertissement et loin des terrains de combat. Barack Obama malgré son apparence n’a pas hésité à utiliser abondamment cette méthode incluant les tirs et bombardement par drone tout simplement pour mettre les USA à l’abri du terrorisme ou liquider certaines personnes ciblées. Cette guerre dite asymétrique ne se fait pas sur des terrains de combat même si il faut y mettre une certaine dose d’humanité. Israël est le 1er pays en termes d’exécutions extra judiciaires. Ils ont des personnes formées spécialement pour cela et il ne s’encombrent pas de règles quand il faut liquider leurs ennemis. Ils les identifient, comme ils sont très forts en renseignements, et les neutralisent sans tambours ni trompettes.
    Je ne défends pas certaines choses, mais il ne faut pas que parce qu’on est un pays pauvre, les gens puissent vouloir nous ridiculiser. Les médias internationaux qui jasent sur cette histoire sont les 1ers à connaître ces méthodes et le fait que nous sommes loin d’eux en la matière.
    C’est parfois dommage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre