Décès de Jean-Baptiste Natama : C’était il y a un an

331 0

La Convergence Patriotique pour la Renaissance /Mouvement Progressiste se souvient de Jean-Baptiste Natama.

18 mars 2018, 18 mars 2019, voilà un an qu’a été arraché à notre affection, notre leader et mentor, le Camarade Président Jean-Baptiste Toubo Tanam Natama.

En ce triste anniversaire, nous voudrions avoir une pensée pieuse pour l’Homme et son Combat.

Jean-Baptiste Natama, les militants et sympathisants de la Convergence Patriotique pour la Renaissance /Mouvement Progressiste, tes camarades, amis et frères que nous sommes, gardons de toi l’image d’un patriote dans l’âme qui a tant aimé son pays,  et un panafricaniste pour qui l’avenir radieux du continent représentait la  boussole de l’engagement. Tu as su faire du devenir de  la jeunesse burkinabè et africaine  ton cheval de bataille. Tu as démontré ta foi et ton entière disponibilité en elle, en tant que leader et formateur. A l’image de Thomas Sankara dont tu n’as eu de cesse de perpétuer la mémoire et les idéaux, tu t’es avéré comme un homme de vision et de convictions et pour toujours tu seras dans nos cœurs.

Vivre et croire, c’est aussi accepter que la vie contient la mort et que la mort contient la vie. Repose en paix vaillant combattant, et veille toujours sur les tiens et ton cher Burkina Faso !

Pour le Secrétariat Exécutif National de la  CPR/MP

 Le 1er Secrétaire Exécutif National

Dr Evariste Magloire YOGO

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont la propriété de Burkina24 et soumis par nos lecteurs. Pour partager votre coup de gueule à publier sur Burkina 24 rendez-vous sur Coup De Gueule Coup De Coeur

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *