Rouverture de Ciné Guimbi : Réactions du public à l’avant-goût

906 0

FESPACO à Bobo-Dioulasso. Le public avait le choix entre la maison de la culture, la place « Tiéfo Amoro » et le Ciné « Guimbi » en pleine rénovation. Les projections sur les quatre jours durant (7 au 10 mars 2019) dans ces différents lieux, ont montré une nette fréquentation du ciné « Guimbi ».

Sa proximité avec les populations, les secteurs 3 et 4 de Bobo-Dioulasso, curiosité ou envie de découvrir ou redécouvrir, en tous les cas, le Ciné Gumbi ne désemplissait pas avec un intérêt pour les films pour lesquels les débats avec les réalisateurs étaient animés.

 Ciné « Guimbi », ex ciné « Rio », créé  en 1957 et fermé en 2005, a été repris en main par l’association du soutien au cinéma en 2013. L’ancien écran et les gradins de l’ancienne salle en plein air ont été rénovés pour accueillir le mini Fespaco à Bobo-Dioulasso.

Il a eu le privilège d’accueillir la cérémonie d’ouverture en présence des autorités locales et coutumières de la ville.

Près de 500 personnes ont assisté à l’ouverture, et près de 300 à chaque projection. Une équipe était en place pour assurer le bon déroulement des projections durant les quatre nuits. Un avant-goût qui laisse présager la fréquentation des lieux en attendant l’ouverture officielle de la petite salle prévue pour novembre 2019.

En rappel, le projet, depuis son début a séduit nombre de personnes et partenaires qui ont apporté leur contribution à travers l’appel lancé par le promoteur

Lire aussi: A  Namur, on fait du vélo pour la construction de ciné Guimbi

Comment la population accueille déjà le projet ? Réactions dans cette vidéo

Revelyn SOME

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre