Burkina vs Mauritanie : Alain Traoré non partant, Bertrand Traoré incertain

567 0

Quatre joueurs ne devraient pas prendre part au match au match entre les Etalons du Burkina et les Mourabitounes de la  Mauritanie. Il s’agit de Alain Traoré arrivé blessé et Patrick Malo qui s’est blessé au premier jour de l’entraînement. En plus de cela, Bertrand Traoré devrait être indisponible après s’être blessé à l’entraînement ce mercredi 20 mars 2019. Dylan Ouédraogo n’a même pas pu effectuer le déplacement après s’être blessé en club.

Le sélectionneur des Étalons Paulo Duarte est apparu inquiet en conférence de presse ce jeudi 21 mars 2019 à la veille de son opposition contre la Mauritanie.  Après les blessures annoncées de Dylan Ouédraogo, Patrick Malo et Alain Traoré arrivés blessés, c’est au tour de Bertrand Traoré. Le sociétaire de l’Olympique Lyonnais ne devrait pas être sur la liste du Portugais pour disputer ce match de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Égypte 2019.

« Alain Traoré a subi une douleur à la cuisse. Seul lui peut dire s’il peut jouer. On va attendre et savoir quel est l’état d’esprit de Bertrand Traoré. C’est dans ce  contexte que je dois travailler. Mais avec quatre absents de dernière minute, on peut rentrer avec une force et de la mentalité de joueurs qui cherchent une qualification », a expliqué le sélectionneur Paulo Duarte. Ces défections vont fragiliser l’équipe burkinabè comme l’a reconnu le sélectionneur.

« C’est un grand coup. On ne peut jouer avec des joueurs qui ne sont pas opérationnels. Je suis sûr, je suis convaincu que les joueurs qui sont présents vont montrer leur qualité », regrette Paulo Duarte.

Cependant, Duarte explique que des jeunes tels que Zakaria Sanogo, Abou Ouattara, Lassina Traoré ont bien travaillé à l’entraînement. Le Portugais assure qu’il prendra des risques pour ce match avec de jeunes joueurs.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *