Région de l’Est : Les orpailleurs priés de “déguerpir” avant le 27 mars 2019

635 0

Le Gouverneur de la Région de l’Est, dans un communiqué administratif rendu public ce 21 mars 2019, a informé la population et les orpailleurs de la région que les sites d’orpaillage seront “temporairement fermés pour compter du 27 mars 2019“. 

Toutes les cinq provinces de la Région de l’Est sont concernées par cette décision (la Tapoa, la Gnagna, la Komondjari, la Kompienga et le Gourma) et 16 départements sont précisément ciblés. Il s’agit de Diapaga, Fada N’Gourma, Foutouri, Thion, Bilanga, Pama, Matiacoali, Piéla, Coala, Botou, Namounou, Partiaga, Tambaga, Tansarga, Gayéri, Bartiébougou.

Le gouverneur de la Région de l’Est a invité  “tous les acteurs présents sur lesdits sites à déguerpir” avant la date butoir.

Une opération des Forces armées nationales, dénommée “Otapuanu”, est en cours dans la Région de l’Est contre les groupes terroristes. Ces derniers sont suspectés d’occuper les sites aurifères. 

Plusieurs décisions ont été prises dans le cadre de cette opération, dont notamment un couvre-feu allant de 19h à 6h. A noter également que la région est sous état d’urgence.

Burkina24


N.B : Photo d’illustration

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre