Élimination des Étalons de la CAN 2019 : « Nous avons trébuché… », commente Daouda Azoupiou

470 0

Le ministre des sports et des loisirs Daouda Azoupiou s’est prononcé sur l’élimination des Etalons lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. Malgré sa victoire contre la Mauritanie (1-0), le Burkina est éliminé de la compétition. Pour Daouda Azoupiou, il faut désormais penser à la relève.

« Tout le peuple burkinabè était mobilisé et attendait impatiemment ce match qui allait déterminer le sort de notre onze national. Nous attendions une victoire des Étalons, ils nous ont offert la victoire. En même temps, notre qualification dépendait du score de Botswana vs Angola. C’est à ce niveau que le score n’a pas été favorable et nous avons été éliminés », a reconnu le ministre des sports et des loisirs (MSL) interrogé sur l’élimination des Étalons du Burkina le lundi 25 mars 2019.

Le ministre des sports reconnaît que le parcours des Étalons n’a pas été exemplaire. « Il faut reconnaître que nous avons trébuché tout au long de la compétition. Si on avait réalisé les prouesses au cours des matchs antérieurs, on n’en serait pas là. Il faut tirer toutes les leçons nécessaires pour que nous puissions donc nous repositionner. Il s’agit de formation. Il s’agit de la relève sportive », suggère Daouda Azoupiou. Toutefois, il estime qu’il faut saluer le travail déjà abattu par Charles Kaboré et ses coéquipiers qui ont « donné le meilleur d’eux-mêmes ». Il rappelle qu’ils ont fait vibrer le peuple burkinabè pendant ces dernières années.

Mais, « il faut reconnaître que l’homme a ses limites, a-t-il insisté puis d’ajouter, qu’on ne peut pas toujours compter sur des gens qui ont disputé quatre CAN ». C’est pourquoi, il demande au public sportif d’être compréhensif. Pour lui, le seul moyen de s’en sortir, c’est de travail à la base pour avoir un championnat fort et crédible. Il pense que la Fédération burkinabè de football (FBF) est déjà sur le terrain pour atteindre cet objectif de la relève sportive.

Boukari OUÉDRAOGO 

Burkina24

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *