MPP/Houet : Des militants lavent leur « linge sale » en public

2180 0

Las de voir la matérialisation des promesses à eux faites pendant la campagne électorale, des militants du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ont organisé une conférence de presse le mardi 26 mars 2019 à Bobo-Dioulasso.

« La responsabilisation des jeunes de la ville de Bobo-Dioulasso dans les sphères de décision, l’effectivité de sa relance économique et la redynamisation de ses entreprises en souffrance» sont entre autres les revendications faites par les conférenciers du jour.

Dans une déclaration liminaire lue par Ibrahim Goro, membre de l’Union des jeunes de l’arrondissement 7 du MPP, les mécontents affirment que les points suscités relèvent d’une promesse à eux faite par le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré au cours de la campagne électorale passée.

« Ne plus servir de bétail électoral »

«L’assertion selon laquelle le ligne sale se lave en famille est à l’origine de tous les problèmes nationaux », lance Ibrahim Goro qui justifie ainsi cette sortie médiatique. A en croire le représentant de l’Union provinciale des jeunes du MPP Lassina Gnoumou, cette conférence qui intervient au lendemain de la nomination de certains de leurs camarades n’est pas une désapprobation des nouveaux promus. C’est plutôt un « refus de servir de bétail  électoral », conclut  Ibrahim Goro.

Aminata SANOU

Correspondante de Burkina 24 à Bobo-Dioulasso



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *