Aéroport de Donsin : Le Premier ministre s’imprègne de l’évolution des travaux

2010 0

Dans l’objectif de s’imprégner de l’évolution du projet  de construction de l’aéroport de Donsin, le Premier Ministre, Christophe Dabiré, a accordé une audience au Consortium Meridian-aéroport de Marseille le mardi 26 mars 2019 à Ouagadougou. A l’issue de cette rencontre, il ressort que le bouclage définitif du projet est attendu avant la fin de 2019 conformément au calendrier fixé.

Dans le cadre de la construction du futur aéroport de Donsin, le Premier ministre, Christophe Dabiré, a accordé une audience au Consortium Meridian-aéroport de Marseille, le mardi 26 mars 2019. Une rencontre qui visait à discuter sur l’évolution du projet.

A la sortie d’audience, Jean Félix Paganon, Consultant du Consortium Meridian-aéroport de Marseille, a rappelé que le projet de l’aéroport de Donsin est une infrastructure importante pour le développement du Burkina Faso. Il a expliqué que le bouclage définitif du projet interviendra d’ici fin 2019.

A écouter Jean Félix Paganon, pour le moment, c’est la définition des caractéristiques techniques du futur terminal dont une présentation sera faite au gouvernement burkinabè en avril prochain ensuite suivront les discussions sur les modalités de financement.

Il a fait savoir qu’il n’y a pas de retard sur le projet, contrairement à ce que beaucoup de Burkinabè pensent.

Par ailleurs, le consultant français a tenu à préciser que la construction des infrastructures routières conduisant à l’aéroport de Donsin ne relève pas du Consortium, mais exclusivement de la construction du terminal et de sa gestion par la suite.

Synthèse de Jules César KABORE

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre