Energies renouvelables : Une nouvelle lampe solaire fabriquée au Burkina

356 0

La société Lagazel fabrique une nouvelle lampe solaire dénommée Kalo 600. Elle a été présentée le 23 mars 2019 à Bobo-Dioulasso.

La lampe Kalo 600 entre dans la génération des lampes à énergie solaire. Elle a été officiellement présentée par la société qui la fabrique, Lagazel, le 23 mars 2019 dans la capitale économique, en présence du ministre de l’énergie Bachir Ismaël Ouédraogo, de celui du commerce et du maire de Bobo-Dioulasso, a appris Burkina24.

« Nous avons conçu la lampe Kalo 600 avec son panneau solaire intégré pour répondre aux attentes de nos clients : un produit solide, durable, qui soit accessible à tous », explique Abdoulaye Sana, Directeur de Lagazel Burkina.

Elle est dotée d’une batterie de 600 mAh rechargeable grâce à son panneau intégré, rendant possibles 3 modes d’éclairage. Son autonomie est fixée à 20 heures. Le tout est imbriqué dans une coque en acier. Les fabricants assurent qu’elle a une longue durée de vie, bénéficie d’une garantie de 2 ans avec un service après-vente, le tout pour un prix de 10 000 FCFA.

A noter que Lagazel, présente à Bobo-Dioulasso et Ouagadougou, a ouvert à Dédougou « la première usine de fabrication de lampes et kits solaires certifiés Lighting Global, en collaboration avec CB ENERGIE, une entreprise qui fournit et installe des équipements solaires au Burkina Faso depuis 15 ans (installations photovoltaïques, pompage solaire…) ». Depuis 2016, les compteurs affichent 60 000 lampes solaires fabriquées. Travaillant avec des structures de financement, les ONG et les collectivités territoriales, elle dispose de revendeurs à Banfora, Koudougou, Ouahigouya, Solenzo et d’une station de charge qui permet une recharge collective, par exemple, dans les écoles.

LesAffairesbf

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre