Burkina : Gilbert Ouédraogo investi candidat à la présidentielle de 2020

903 0

Au lendemain de son congrès, l’ADF-RDA a organisé l’investiture de son président en la personne de Gilbert Noël Ouédraogo le dimanche 31 mars 2019 à Bobo-Dioulasso. Il a aussi été désigné comme candidat du parti de l’Eléphant à la présidentielle de 2020. C’était en présence d’une foule nombreuse et une délégation venue des pays voisins.

C’est Brigite Ouedraogo, présidente du rassemblement des jeunes de l’ADF-RDA qui a prononcé le discours d’investiture de Gilbert Noël Ouédraogo en qualité de Président de l’ADF RDA. Ainsi, explique cette membre du Bureau politique national dudit parti, « nous lui donnons mandat d’agir et de porter haut le flambeau de notre parti ». S’en suivra alors la désignation des autres membres avant que le parti ne communique une motion de soutien aux Forces de défense et de sécurité.

Par ailleurs, le président fraichement investi sera ensuite désigné par les congressistes comme candidat du parti.

« Dieu a toujours le dernier mot »

A ceux qui supposent qu’il aurait pu bien occuper le fauteuil présidentiel s’il n’avait pas soutenu la tenue du referendum, le candidat de l’ADF-RDA répond : « Ça veut dire que ces gens-là ne croient pas en Dieu. Car s’il avait voulu que je sois président à ce moment-là, je le serais ». Et puis, ajoute-t-il, «  personne n’a défendu l’idée de l’annulation du referendum plus que le président du CFOP Zephirin Diabré. Pourquoi n’est-il pas devenu présent ? Parce que le dernier mot revient à Dieu ».

En attendant, il a peint un tableau sombre de la gestion du pourvoir actuel qui selon lui a causé un recul de 20 ans au Burkina.

Mais en ce moment où il reçoit le fanion, Gilbert Ouedraogo ne compte pas faire « la fine bouche ». Il  accepte l’appel du parti et reste convaincu que « la voie est tracée » pour sa conquête du palais de Kossyam. Surtout, il garde foi au bon Dieu qui n’a pas encore dit son dernier mot.

Aminata SANOU
Correspondante de Burkina 24 à Bobo-Dioulasso

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *