Le tour d’Afrique en 54 semaines : Voici “le rêve africain” !

637 0

L’association le Rêve Africain lance un projet pilote dénommé « un tour d’Afrique en 54 semaines ». Le lancement proprement dit du projet est intervenu ce mercredi 3 avril 2019 au cours d’une conférence de presse.

Initié par l’association le rêve Africain, « un tour d’Afrique en 54 semaines » est une plateforme de promotion culturelle et touristique. Ledit projet conçu en marge des dix ans d’anniversaire du festival d’Afro pépites Show compte faire vivre le « rêve Africain ».

A cette occasion, les actions des acteurs culturels de chaque pays seront promues via un réseau développé à l’international afin de permettre la création de débouchés pour accroitre le marché de l’emploi et de connexion au-delà des différentes frontières.

« Ce rendez-vous va consister à aider les artistes à numériser leurs œuvres et aller à la rencontre des professionnels du monde la culture » a expliqué Issouf Balima, coordonnateur du programme « c’est ma région ». Le Burkina Faso « pays par excellence de la culture » a été choisi comme la destination de l’association « Le rêve Africain » pour le projet pilote du tour d’Afrique en 54 semaines.

D’octobre 2019 à décembre 2020, l’association va sillonner « la totalité » des pays africains avec le projet. Il permettra de faire la promotion des cultures à travers des plateformes digitales.

« C’est un projet qui va dépasser les frontières africaines et nous voulons aussi sensibiliser les Occidentaux à mieux connaitre l’Afrique en dehors de ce qu’on entend ou de ce qu’on voit à travers les médias dans les actualités quotidiennes », a ajouté Laetitia Normand, la coordonnatrice du projet.

Tous les secteurs artistiques sont pris en compte dans le projet. 54 pays à travers l’Afrique vont bénéficier de la numérisation de 40 artistes. Les activités qui vont marquer les différentes étapes du projet sont, entre autres, des cérémonies gala, des rencontres professionnelles et la numérisation proprement dite.

Basile SAMA
Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre