Burkina : « Une grande rencontre de dialogue politique » annoncée

766 0

Après la délégation du Chef de file de l’Opposition politique (CFOP) dans la matinée, le chef de l’Etat, Roch Kaboré, a reçu le jeudi 4 avril 2019 dans la soirée, la Majorité présidentielle conduite par Clément Sawadogo, porte-parole de la Majorité présidentielle. Des questions qui touchent à la vie de la nation ont été abordées.

Au sortir de la rencontre le jeudi 4 avril 2019 entre Roch Kaboré, Président du Faso, et la Majorité présidentielle conduite par Clément Sawadogo, celui-ci a indiqué que plusieurs sujets touchant la vie de la nation, allant de celles politiques à celles sécuritaires ont été abordées.

Le Président a donné des informations sur un certain nombre de questions sur lesquelles il souhaite réunir un consensus avec l’ensemble des acteurs politiques notamment sur la mise en œuvre du référendum constitutionnel, sur l’organisation des prochaines élections (législatives, municipales, présidentielle), a fait savoir Clément Sawadogo, porte-parole de la Majorité.

Mais au-delà de la vie politique, la question de la sécurité n’a pas été laissée en reste. Séance tenante, Clément Sawadogo a exprimé les « sincères compassions » de la Majorité « à toutes ces familles qui ont perdu des membres, qui ont perdu des pères de famille, des femmes, des enfants à Arbinda, à Zouaga, et éventuellement dans d’autres localités ».

Partant, sur la question de la sécurité et de la réconciliation, « le Président du Faso nous a conviés à mener des réflexions en vue de la tenue d’une grande rencontre de dialogue politique dans les prochaines semaines », a annoncé le porte-parole. Mais, précise-t-il, ce calendrier sera déterminé par le Président du Faso.

Ignace Ismaël NABOLE

Burkina 24

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *