Philo : « Je vous salue maris » !

641 0

Le tout premier “One Woman Show” de Philo. Le grand bal de l’humoriste, connue à l’état civil sous le nom de Philomène Nanéma, a eu lieu le samedi 6 avril 2019 au CENASA à Ouagadougou. Ce grand spectacle peint les tares sociales et rend hommage à tous les hommes.

Le public, que la salle du CENASA n’a pu contenir, a gardé le sourire aux lèvres durant tout le spectacle. « Je vous salue maris » pour Philo, « c’est comme si je rendais hommage aux hommes, qui sont un peu au centre de tout ce que nous vivons au quotidien ».

L’artiste  s’est réjouie de la mobilisation. C’est le couronnement de plusieurs semaines de préparation.

« On a répété deux semaines intenses et après j’ai eu un problème de voix. On a fait une pause de près d’une semaine et après, on a repris. C’était juste pour revoir ce qu’on avait fait au départ pour ne pas que j’ai la voix un peu plus penchée », a fait savoir Philomène Nanéma. Après « je vous salue maris », Philo envisage agrandir son champ dans les provinces.

Le public n’a pas marchandé le déplacement

« L’humour n’arrive pas partout. Du coup ceux qui sont dans les provinces sont un peu marginalisés  en ce qui concerne l’humour. Les humouristes ne partent pas vers là-bas, surtout qu’on n’est pas assez nombreux », a expliqué Philo. Elle n’a pas manqué de remercier tous ceux qui étaient présents à son spectacle pour lui témoigner de leur soutien.

L’artiste musicienne Wendy a bien apprécié le spectacle. « C’est une dame que j’ai connue, toujours de bonne humeur, je ne suis pas étonnée vu sa patience et sa détermination », a-t-elle dit. « Le spectacle dans son ensemble était une réussite parce qu’on aime la vie », a conclu Wendy.

Aïna TOURE (stagiaire)

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre