Démolition à Bobo-Dioulasso : Le secteur 32 en ligne de mire

1223 0

Le maire de l’Arrondissement 4 de la ville de Bobo-Dioulasso en collaboration avec celui de la commune va organiser très bientôt, une opération de démolition dans le secteur numéro 32 de son arrondissement. L’inaccessibilité de cette partie des lieux par des constructions anarchiques et le non-respect de la bande de servitude du Marigot Dôguôssa sont les principales raisons évoquées.

« Des habitants m’interpellent sans cesse du calvaire qu’ils subissent pour rejoindre leurs domiciles acquis dans les règles de l’art», explique le maire. Précisant que nombre d’habitants se trouvent alors obligés de garer leurs véhicules à des kilomètres de leur domicile pour les mêmes raisons.

La zone de résistance

En plus des voies d’accès, le déguerpissement va aussi concerner les berges du marigot Dôguôssa où des constructions anarchiques sont légion. Cet endroit, aux dires du maire, constitue une zone de résistance. « La zone de résistance se situe à l’endroit des berges du marigot où des constructions ont été faites jusque dans le lit du cours d’eau », déplore-t-il.

Un projet qui date de 2016

A la question de savoir si des mesures sont envisagées pour alléger la procédure de démolition, le maire Bakoné Millogo affirme : « nous avons plusieurs fois reporté la date de l’opération de déguerpissement afin de permettre aux populations de préparer leur départ. Sinon, c’est un projet qui date de l’année 2016 », dévoile-t-il.

L’on se rappelle alors que « les machines avaient changé de direction » pour se fondre dans des opérations de reprofilages de certaines voies de la ville de Bobo-Dioulasso.

Aminata SANOU

Correspondante de Burkina24 à Bobo-Dioulasso

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Il y a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre