Burkina : Roch Kaboré répond à Blaise Compaoré

2195 0

Le porte-parole du gouvernement burkinabè Remis Dandjinou a livré ce 16 avril 2019 dans un communiqué, le contenu de la correspondance que l’ancien président Blaise Compaoré a envoyée au Président Roch Kaboré.

Remis Dandjinou a révélé le contenu de la missive transmise par Blaise Compaoré à Roch Kaboré. L’ancien président burkinabè en exil en Côte d’Ivoire exprime “sa solidarité au peuple burkinabè” pour les attaques terroristes que subit le pays et “réaffirme sa disponibilité à soutenir toutes les initiatives en vue de la promotion de la paix, de la cohésion sociale, du vivre ensemble et de l’unité nationale“.

Le ministre de la communication indique également, dans le communiqué, que Blaise Compaoré “appelle à la réconciliation des cœurs et des esprits de tous les Burkinabè sans exception et sans exclusion“.

En réponse, le Président du Faso Roch Kaboré “a pris acte de cette correspondance et de la disponibilité de Monsieur Blaise Compaoré“.

Pour rappel, Roch Kaboré a plusieurs fois indexé les possibles liens entre l’ancien président et les groupes terroristes qui attaquent le Burkina depuis 2016.

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre