salon d’investissement régional et de promotion de l’emploi (SIRPE)

Financement des projets en milieu rural : Le SIRPE est lancé

1272 0

Dans l’optique de stimuler le développement au niveau local, le Groupe pour le développement humain durable (GDHD) en collaboration la coalition RAYIMIY a lancé le salon d’investissement régional et de promotion de l’emploi (SIRPE) ce vendredi 19 avril 2019 à Ouagadougou. Ce salon est un programme qui vise à créer une dynamique de mobilisation de fonds et de financement des projets au profit des jeunes et des femmes en milieu rural.

Le Salon d’investissement régional et de promotion de l’emploi (SIRPE) est une plateforme de solutions qui vise à accompagner les jeunes et les femmes vers une autonomisation surtout en milieu rural. Pour Nabons-Ba Zango, président du comité d’organisation du SIRPE, cette plateforme sera déployée dans toutes régions du Burkina Faso pour identifier et préparer des projets locaux à soumettre aux structures de financemen durant une période de deux ans. Pour le fonctionnement de cette plateforme, le Groupe pour le développement humain durable (GDHD) et la coalition RAYIMIY ont élaboré une multitude d’actions.

lancement du salon d’investissement régional et de promotion de l’emploi
Lancement du salon d’investissement régional et de promotion de l’emploi

Il s’agit, entre autres, de la réalisation de la cartographie des potentialités des sources de financement disponibles dans chaque région et identifier les besoins des porteurs de projets. Pour financer les projets, la plateforme est soutenue par le fonds d’investissement pour le Sahel.

Lire également 👉E-commerce au Burkina : 16 startups récompensées

Honoré Kietyeta, représentant le ministre en charge du commerce à la cérémonie de lancement, a indiqué que le ministère soutiendra  toutes les initiatives qui visent à soutenir l’entrepreneuriat de façon général et à offrir des solutions de financements surtout au niveau régional.

En rappel, le Groupe pour le développement humain durable (GDHD) est une association qui a été créée en 2005 dans le but d’optimiser les ressources locales afin de jeter les bases d’un développement durable au Burkina Faso.

Jules César KABORE

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre