Simon Compaoré : “Trois bureaux pour un parti au pouvoir, ce n’est vraiment rien”

1004 0

Le président par intérim du Mouvement du peuple pour le Progrès (MPP) a inauguré le nouveau siège dudit parti ce samedi 20 avril 2019 à Ouagadougou. Un  local qui vient répondre aux attentes du parti, selon Simon Compaoré.

Le Mouvement du Peuple pour le Progrès  est situé désormais dans le quartier « petit Paris »  à l’arrondissement 1 de la capitale. Une relocalisation qui répond à des attentes bien précises, selon le président par intérim du parti Simon Compaoré. « Là où nous sommes nés était devenu très étroit de telle sorte que nous n’arrivions pas à nous organiser correctement. Il n’y avait que trois bureaux et trois bureaux pour un parti au pouvoir, ce n’est vraiment rien », a-t-il expliqué. Ce nouveau siège pour le MPP vient également « soulager » les usagers des locaux qui faisaient face à des problèmes de parking et de confort.

« Ce n’est pas une acquisition. Nous nous sommes entendus avec le propriétaire pour tout refaire et habiter tout le temps que nous voudrons », a indiqué l’ancien maire de la ville de Ouagadougou sur le coût de la bâtisse.

Avec une dizaine de bureaux et une cour d’une capacité de réception d’environ 5 00 personnes, le nouveau siège du parti au pouvoir permettra avec des « nouvelles mesures de sécurité, une réorganisation beaucoup plus rationnelle du travail ».

« Ce siège national représente la maison du parti, c’est dans ce lieu que nous allons nous retrouver désormais pour communiquer, échanger, confronter nos idées et marcher résolument vers les objectifs que nous nous sommes fixés. Notre intention est désormais claire chers camarades. Il s’agit de la reconquête du pouvoir en 2020 en ordre serré, dans la discipline et la cohésion pour donner la victoire et une majorité parlementaire très confortable au président Roch Marc Christian Kaboré »

Simon Compaoré.

Les militants du parti ont été appelés à fréquenter « la nouvelle maison du parti » par le président par intérim du parti.

Basile SAMA

Burkina 24

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *