Soudan : 130 millions de dollars en liquide retrouvés chez Omar El-Bechir

669 0

130 millions de dollars en liquide, soit environ 75 milliards de Franc Cfa, ont été retrouvés à la résidence de l’ancien président soudanais Omar El-Bechir.

La perquisition de la résidence de l’ex-président soudanais Omar El-Bechir à Khartoum, la capitale par les services de sécurité a abouti à la découverte d’une importante manne financière faite de devises en euros, en dollars et également en livres soudanaises pour un total estimé à plus de 130 millions de dollars, soit environ 75 milliards de F CFA.

Une source judiciaire soudanaise a déclaré à l’agence Reuters que des valises pleines dont le contenu est estimé à plus de 351.000 dollars, 6 millions d’euros et cinq milliards de livres soudanaises (105 millions de dollars) avaient été retrouvées chez M. Bechir.

Omar El-Béchir a été renversé le 11 avril 2019 par  l’armée. Toutefois, la tension reste vive dans ce pays où les manifestants, dirigés par l’Association soudanaise des professionnels, se sont engagés à rester dans la rue pour faire fléchir la junte militaire et instaurer un régime civil. L’armée s’est engagée ce dimanche à remettre le pouvoir aux civils dans cette semaine. Mais les contestataires ont interrompu les discussions avec la junte.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : BBC Afrique

Il y a 1 commentaire

  1. Felicitation à Bechir !
    Vous pensez qu’il y a un seul president africain dont la fortune se limite à 130 millions de dollars? Je commence à croire à la théorie selon laquelle nous les africains sommes maudits. Je crois même que nous une erreur de la fabrication de Dieu. Sachez encore que si l’Afrique du Sud est l’un des pays les plus développés de l’Afrique, c’est simplement parce que ce pays a été longtemps dominé par les Blancs. Il faut avoir le courage de le dire, aucun dirigeant Africain noir ne pense réellement à son peuple et bruleront tous en enfer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre