Mali : L’ancien ministre des finances Boubou Cissé nommé Premier ministre

359 0

Le remplaçant de Soumeylou Boubèye Maïga qui a démissionné le 18 avril dernier est connu. Il s’agit de son ministre de l’économie et des finances.

Quatre jours après la démission Soumeylou Boubèye Maïga dont le départ était réclamé par la classe politique (opposition et pouvoir) de même que certains acteurs majeurs de la société malienne dont des religieux, les discussions engagées par le Président Ibrahim Boubacar Keita “avec les forces politiques de la majorité et de l’opposition pour discuter d’une part, de la situation socio-politique du pays, et d’autre part de la constitution d’un gouvernement de large ouverture”, ont abouti à la nomination de l’ancien ministre des finances dans le gouvernement sortant.

Du nouveau Premier ministre, il est attendu, selon un communiqué de la Présidence du Mali, qu’il parvienne à “mettre le Mali au dessus de tout”.

Quant aux acteurs consultés par le chef de l’Etat, auprès desquels, celui-ci a “constaté une grande capacité d’écoute et une grande disponibilité à fédérer leurs énergies pour le développement de notre pays et le bonheur de nos populations“, ils ont été “exhortés à l’accompagner dans le processus de reconstruction [du] pays“.

Le nouveau Premier ministre est invité à, “former une nouvelle équipe gouvernementale dans l’esprit des conclusions de ses consultations avec les forces politiques de la majorité et de l’opposition“.

Oui KOETA

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *