nuit de la qualité et des innovations

Burkina : La Nuit de la qualité et des innovations se tiendra le 3 mai 2019

557 0

La Nuit de la qualité et des innovations (NQI) est une soirée de gala conçue pour révéler au grand public les entreprises engagées dans la promotion de la qualité, les personnalités qui contribuent au développement du secteur privé, des innovations et des startups. En prélude à la deuxième édition qui se tiendra le vendredi 3 mai 2019 dans la salle polyvalente de Ouaga 2000 sous le thème : « Démarche qualité et développement des secteurs privé et public », le comité d’organisation a tenu un point de presse ce mardi 23 avril 2019 à Ouagadougou.

C’est dans l’optique de promouvoir les entreprises engagées dans la qualité, les services publics innovants, les startups et les personnalités économiques contribuant au développement économique avec un engagement qualité que cette soirée de gala dénommée la Nuit de la qualité et des innovations (NQI) a été initiée. 

La deuxième édition de la Nuit de la qualité et des innovations se tiendra le vendredi 3 mai 2019 à partir de 19h dans la salle polyvalente de Ouaga 2000 sous le thème « démarche qualité et développement des secteurs privé et public » et sera retransmise en direct sur la télévision nationale.

Un budget estimatif de 30 millions de FCFA

Selon le président du comité d’organisation, Raoul Béré, c’est un événement qui a vocation à conduire les entreprises à plus de compétitivité et à faire du Burkina Faso un champion de la qualité et une zone d’éclosion des startups, toute chose qui pourrait davantage attirer les investisseurs.

Raoul Béré a annoncé que cette activité, nourrie par budget estimatif de 30 millions de FCFA,  se tiendra désormais chaque année avec pour cibles les acteurs économiques qui mettent un accent sur la qualité et les innovations pour révolutionner les besoins de production, de commercialisation et de consommation.

Concernant les critères de distinction, selon le comité d‘organisation, ils concernent, entre autres, l’engagement dans la promotion de la qualité, la contribution au développement du secteur privé avec un engagement qualité, la pertinence de l’innovation. Ainsi, des entreprises publiques et privées, des personnalités, des startups seront magnifiés lors de cette soirée.

Les prix sont composés d’un trophée et d’un diplôme de reconnaissance et les startups bénéficieront d’une promotion dans le magazine AFRIQA NORMES.

En rappel, Le Group Improve est le promoteur de cet évènement. C’est une société spécialisée dans la communication,  la promotion de la qualité et des innovations. Le Groupe dispose du magazine AFRIQA NORMES diffusé sur la télévision nationale depuis 2015. La première édition de la nuit de la qualité et des innovations s’est tenue le 15 décembre 2017.

Jules César KABORE

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre